• Malle devient armoirette

    100_2651.JPG

    100_2650.JPG

    Vieille malle abandonnée cherche nouvelle fonction!

    100_2657.JPG

    Plusieurs heures de boulot plus tard, la voici relookée en petite armoire à mettre dans mes toilettes  toutes neuves( note précédente). 100_2658.JPG

    Une cagette tient lieu d'étagère, miraculeusement elle a les bonnes dimensions!

    100_2659.JPG

  • Fauteuil buccolique

    100_2663.JPG

    Voici le jumeau du premier fauteuil que j'avais relooké( voir une de mes notes précédentes). Une version plus champêtre dans un camaïeu de vert, un mélange de tissu un peu osé: moi j'aime le mélange des genres...ça passe ou ça casse!

    100_2664.JPG

    Une assise vert sombre, un chemin de table avec insectes et un échantillon de tapissier acheté aux puces. Et en plus il est plutôt confortable!

    100_2665.JPG

    Le dossier était en cannage, trop abîmé pour être conservé. J'ai donc agrafé un tissu assez épais, que j'ai bordé d'une tresse de ficelle en coton.

  • Toilettes rafraichies

    100_2632.JPG

    C'était avant , enfin en cours de travaux puisque comme d'hab j'avais oublié de prendre une photo pour un "avant-après".

    100_2634.JPG

    Le chauffe-eau est dans les toilettes donc il faut trouver un moyen de le cacher sans gacher de l'espace.

    100_2673.JPG

    J'ai 5 gars à la maison: j'ai donc trouvé indispensable

     de mettre un peu de carrelage (lol)!

     100_2674.JPG

    Un patchwork de carrelage dans une harmonie de beige, jaune, vert blanc.

    Le papier peint est composé d'échantillon de papiers intissés à peindre(ça rend pas sur les photos) peints en vert pour être zen.

    100_2676.JPG

    Côté chauffe-eau une porte à persiennes qu'il a fallu couper pour ajuster à la bonne hauteur. Deux petits blocs en lambris large, sur-mesure, peuvent accueillir quelques objets. Tout est amovible pour pouvoir atteindre le chauffe-eau en cas de besoin. La porte est peinte de la même couleur que le mur.

    100_2677.JPG

    Un tableau très nature composé à partir de fleurs en métal( un bougeoir décomposé), des papiers, des étoiles en céramique, des branches, des feuilles de lierre découpées dans du contreplaqué, une étoile en bois, un petit cadre avec une photo découpée dans un numéro de Marie-Claire Maison et une carte avec un coeur. Un drôle de méli-mélo ...

    Bon voilà! il me manque une armoirette pour ranger 2-3 trucs et ce sera fini!

Des idées faciles et pas chères pour décorer, bricoler, personnaliser