• Meuble radio des années 50

    047.JPG048.JPG101_0192.JPG

    Sauvé d'un coup de masse, ce meuble radio a séjourné plusieurs dizaines d'années dans une cave avant d'être sauvé. Débarrassé d'une épaisse couche de crasse , poncé il a pu enfin retrouver une nouvelle jeunesse. Peint en écru, en vert pour le plateau ( ce qui était à peu de chose près sa couleur d'origine), j'ai ensuite collé des morceaux de papier qui rappellent les années 70 dans des tons oranges, rouges, bruns avec de la colle à papier peint. J'ai poncé sur le papier ensuite pour le vieillir avant de le vernir avec un vernis légérement teinté pour accentuer l'effet ancien. Le motif joliment découpé au milieu de la façade a été peint en noir. Il faudra peut-être que je le renforce avec un disque de contreplaqué ou autre , il est assez fragile, car très fin. Quelques guirlandes de coeurs découpés dans les mêmes papiers, puis plastifiés égayent l'ensemble.

  • Chaise de jardin

    040.JPG039.JPG038.JPG036.JPG035.JPG


    Une chaise classique avec du cannage retrouve une nouvelle jeunesse : d'abord peinte en prune, cannage compris, des brins d'herbe poussent le long des pieds, des fleurs des champs aussi... Papillon, coccinelle et une petite colonie de fourmis y prennent place. Il manque un coussin: j'ai déjà la mousse mais j'attends de trouver le tissu idéal.

  • Chaise "couleur café"

    016.JPG015.JPG009.JPG007.JPG005.JPG

    Cette chaise toute simple se transforme en oeuvre d'art dédiée au café. Quelques images découpées dans un livre de recettes au café, des serviettes en papier imprimées de grains de café ont été collées avec du vernis-colle sur l'assise et le dossier. Le tout a été vernis de plusieurs couches pour pouvoir nettoyer la chaise d'un coup d'éponge, avec un bon coup de ponçage avant chaque couche pour que ce soit bien lisse. Les pieds de la chaise et les barreaux ont été peints dans des couleurs qui rappellent le café.

Des idées faciles et pas chères pour décorer, bricoler, personnaliser