• Mon buffet

    101_0193.JPG101_0305.JPG

    Ca c'est tout moi, presque trop! J'ai construit ce buffet en couchant une étagère-colonne que j'ai habillé de planches en pin. Je l'ai d'abord peint en vert puis ciré. Au bout d'un moment j'ai eu envie de le repeindre en blanc mais à cause de la cire , la peinture n'a pas tenu. Alors j'ai enlevé tout ce que j'ai pu en ponçant. Voici ce que ça a donné: ça m'a plu et je l'ai gardé comme ça.

  • Meuble aux oiseaux

    101_0205.JPG101_0208.JPG101_0207.JPG

    J'avais besoin d'un meuble pour cacher mon compteur d'eau dans mon ex-garage transformé en salon.J'ai trouvé celui-ci aux puces : il avait les bonnes dimension mais était dans un état pitoyable (il valait 10 euros): multiples couches de peintures, portes "rajoutées" en contre-plaqué... J'ai d'abord décapé, poncé, enlevé les portes et avancé le fond de 20 cm (pour laisser la place au compteur) . Puis j'ai rapidement peint en crème (1 seule couche). Des branches sont dessinées à main levée, certaines feuilles sont découpées dans un papier-partition d'autres tamponnées avec de vrais feuilles enduites de peintures acrylique. Les oiseaux sont découpés dans du papier cadeau. Les fleurs sont en bois. Les étagères, vous les connaissez : elles sont dans mon album "caisses de vin". Je l'ai appelé "Un chant d'oiseau".

  • Boîtes à trésor

    101_0343.JPG101_0337.JPG101_0336.JPG

    Ces boîtes en carton épais contenaient des théières. Je les ai redécoré à ma façon avec des bandes de papier-cadeau sur le couvercle. Les fleurs sont réalisées au pochoir avec une pâte structurée qui crée un relief. Sur les côtés des boîtes j'ai écris "choses" et dessiné des arabesques avec une peinture or . Pour finir j'ai appliqué une bonne couche de vernis, et les voici prêtes à accueillir des tas de petites choses.

Des idées faciles et pas chères pour décorer, bricoler, personnaliser