• Selon la saison

    101_0201.JPG028.JPG025.JPG026.JPG


    Je pense qu'une maison doit évoluer avec les saisons, puisque nous n'avons pas les même besoins en été et en hiver. Avec mon mari nous avons créé cette étagère avec les côtés d'un vieux lit, dont nous avons gardé les parties sculptées qui servent d'angles pour renforcer la structure (surtout pour le bois en hiver). Des lambris larges en pin vissés sur les montants composent le fond. En hiver nous y entreposons le bois qui alimente le poële et en été, j'y place les trois planches sur lesquelles j'expose des livres ou des objets.

  • Tableau d'affichage

    101_0318.JPG101_0317.JPG


    Récupéré dans une école, c'est un tableau d'affichage en métal. Je l'ai relooké avec des peintures en bombe en utilisant des vraies feuilles, des dentelles comme pochoirs. J'aime cet ensemble de couleurs qui me rappellent mon jardin.

  • Armoirette haute-couture

    101_0133.JPG101_0132.JPG101_0131.JPG

    J'ai récupéré cette petite armoire chez ma grand-mère, un peu classique, voir rétro. Je me suis bien amusée avec: peinte en gris clair, je suis partie de ce dessin de petit personnage "couture" que j'avais dessiné il y a quelques années et que j'ai collé sur la porte. J'ai ajouté un effet dentelle en rouge et noir: avec des bombes, on vaporise à travers de la vraie dentelle . Quelques boutons, rubans, sujets en bois collés au pistocolle et voilà un relooking "haute-couture".

Des idées faciles et pas chères pour décorer, bricoler, personnaliser