• Nounours

    101_0196.JPG

    Façon trophé de chasse, cette grosse tête d'ours accueille nos visiteurs de son regard bienveillant. En fait il est tout léger, fait de papier journal et de carton. J'ai d'abord conçu le "squelette" avec du gros carton , puis j'ai bourré avec des boules de papier journal, maintenues avec du scotch papier (ou de masquage). J'ai ensuite recouvert le tout de plusieurs couches de papier journal mouillé de colle à papier peint, pour finir avec du papier marron. Les yeux sont des boutons, quelques carrés de papier cadeau donnent un effet rapiécé, un peu de cern'or ça et là,autour du nez ...Barnabé est près!

  • J'veux du soleil

    101_0184.JPG101_0185.JPG


    Pour avoir toujours du soleil chez moi, j'en ai capturé un et collé sur mon plafond... non je rigole! Mais voilà: j'ai peint des rayons à l'acrylique jaune; pour le centre, j'ai utilisé un saladier en bambou qu'on trouve dans tous les bazars pour presque rien, je l'ai peint en jaune et tamponné d'or avec une éponge ( peinture acrylique dorée pour les loisirs créatifs), puis je lui ai dessiné un visage inspiré de l'art mexicain. Il est juste fixé avec 4 vis.

  • Mon rocking chair

    101_0172.JPG101_0171.JPG


    Que serait une maison confortable sans son rocking chair! Le mien je l'ai trouvé aux puces pour trois fois rien mais il n'y avait plus d'assise.
    Je l'ai d'abord repeint en rouge. J'ai ensuite découpé une plaque de contre-plaqué et un bloc de mousse au dimension du siège. Les jeans trop petits de mon fils ont été coupés, décousus, assemblés pour former un morceau assez grand pour recouvrir l'ensemble. Je l'ai agrafé sous la plaque de contre-plaqué en tirant bien pour qu'il n'y ait pas de plis sur le dessus. J'aime bien utiliser les détails des jeans comme ici une poche, ou des inscriptions, des coutures...

Des idées faciles et pas chères pour décorer, bricoler, personnaliser